Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe mexicain Liverpool lance une offre d'obligations d'un milliard de dollars pour financer l'acquisition de Nordstrom
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 20:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur mexicain Liverpool LIVEPOLC1.MX a lancé une offre d'obligations d'un milliard de dollars pour financer sa contribution au rachat de la chaîne américaine de grands magasins haut de gamme Nordstrom, a rapporté jeudi IFR, un service de LSEG.

L'offre obligataire est divisée en deux obligations de premier rang de 500 millions de dollars, l'une avec une échéance de sept ans et l'autre avec une échéance de 12 ans, a rapporté IFR.

Le prix des obligations devrait être fixé dans le courant de la journée de jeudi.

Liverpool s'est associé à la famille Nordstrom en décembre pour privatiser la chaîne emblématique dans le cadre d'une transaction de 4 milliards de dollars, six ans après qu'une tentative similaire ait échoué.

La famille Nordstrom souhaitait privatiser l'entreprise en partie parce qu'elle estimait qu'elle était sous-évaluée sur les marchés publics, selon des sources familières avec le dossier.

La valeur de marché de Nordstrom s'élève actuellement à environ 4 milliards de dollars.

Valeurs associées

24,670 USD NYSE +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/06/2025
    information fournie par Libertify 17.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Danone , Kering , Safran , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse avec la détente des prix du pétrole
    information fournie par Reuters 16.06.2025 23:34 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi après que les prix du pétrole ont baissé malgré la poursuite des attaques entre Israël et l'Iran. L'indice Dow Jones a gagné 0,75%, ou 317,30 points, à 42.515,09 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

  • Deux opérateurs à la Bourse de New York le 13 juin 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 16.06.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé dans le vert lundi, en dépit de la persistance des affrontements entre Israël et l'Iran, les investisseurs se montrant rassurés par l'absence d'élargissement du conflit au reste du Moyen-Orient. Le Dow Jones a gagné 0,75%, l'indice ... Lire la suite

  • Le nouveau directeur génnéral de Kering, Luca de Meo, qui était chez Renault, ici le 30 novembre 2021 à Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.06.2025 19:31 

    Le géant du luxe en difficulté Kering a officialisé lundi l'arrivée de Luca de Meo, en partance de Renault qu'il a contribué à redresser, à un poste nouvellement créé de directeur général aux côtés de François-Henri Pinault, qui conserve la présidence. La dissociation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.